La photo montrant la file d’attente devant la pharmacie date de 2014, lors d’une grève des pharmaciens. Mais bon… on n’est pas à ça près hein, faut pas exagérer non plus. La photo d’une pharmacie, c’est la photo d’une pharmacie.
edit : et pour la postérité, parce qu’on ne sait jamais : https://chabotsi.fr/uploads/files/Firefox_Screenshot_2015-03-29T17-42-50.337Z.jpg
Ça ne me dit rien qui vaille toutes ces arrestations pour “apologie du terrorisme”.
Petit résumé de l’affaire en deux phrases :
Apologie ?
Lucas, lycéen : « Une fille a été gênée par des propos provocants ; il a dit que les gens de Charlie étaient des crapules. A part ça, je ne vois pas. Il n'a rien dit »
A-t-il pu être victime d'un règlement de comptes politique ?
“Mais quid du contentieux de l'enseignant avec la mairie, la préfecture et les forces de l'ordre ? Car Jean-François Chazerans a des relations pour le moins houleuses avec ces services. L'enseignant ne cache pas son engagement au sein d'associations et de collectifs locaux : le Droit au logement (le DAL) et le comité "anti-répression", notamment. Un militantisme assumé, qui lui vaut d'avoir été engagé dans "une quinzaine de procédures judiciaires – pour effraction avec dégradation, mise en danger de la vie d'autrui, injure à la justice,... –, dont aucune n'a abouti", raconte Chazerans, qui s'estime victime de "harcèlement" judiciaire.”
L’article est très intéressant (mais… paywall… désolé :s)
(Si intéressé, je peux parrainer pour un mois… je ne crois pas pouvoir envoyer juste l’article…)