qui sont les « exégètes amateurs » et que font-ils ?
Médiapart fait un article sur LQDN et FDN.
(screenshot de l'article : https://chabotsi.fr/uploads/files/Firefox_Screenshot_2015-10-26T17-28-25.507Z.jpg)
quelle triste réalité…
Excellent =)
Ce que dit la loi, en français simple.
Qu’est-ce qui a été censuré ?
Qu’est-ce qui a été validé ?
Tout est là, en clair.
Merci.
décision du conseil constitutionnel sur la loi renseignement.
TL; DR : non conformité partielle https://twitter.com/Conseil_constit/status/624315080155377665
edit : c’est imbuvable leur truc… vraiment chapeau à ffdn et LQDN pour ce boulot…
edit2 : ça ne semble pas changer grand chose, et tous les trucs problématiques ont été validés (boites noires, tout entre les mains du Premier Ministre…)
Que rajouter… ?
“Est-ce que @MinistereCC regrette d'avoir posté ça au lendemain de <a href="?addtag=PJLRenseignement" title="Hashtag PJLRenseignement">#PJLRenseignement</a>, puisqu'il l'a effacé depuis ?”
Non… mais… ils ne peuvent pas être sérieux là… Si ?
Du bon, du très bon ;)
je viens de me rappeler que quand j’ai ouvert mon blog, j’ai écrit un p’tit papier sur la classification automatique. C’est sans doute le moment de le ressortir pour ceux qui aimeraient avoir une (toute) petite idée de comment peut fonctionner (ou ne pas fonctionner) le fameux « algorithme » du gouvernement pour détecter les « terroristes ».
Dans le papier, je montre comment classer des crabes selon quatre types, les mâles oranges, les femelles oranges, les mâles bleus et les femelles bleues… (eux, ils préfèrent « terroriste » / « pas terroriste », mais chacun classe ce qu’il veut hein…)
le papier en question : https://chabotsi.fr/blog/classification-automatique.html
Voici le mail que j’ai reçu hier soir, de la part de pulseheberg (https://pulseheberg.com/), l’hébergeur d’un de mes serveurs.
« À la demande de plusieurs clients et notamment suite au passage de la loi dit « Renseignement » nous avons décidé d’étendre comme prévue nos localisations de VPS. Nous proposons à la commande dès maintenant des VPS au Luxembourg.
Le Luxembourg a pour avantage d’être proche de la France et ainsi offrir un ping satisfaisant pour la plupart des utilisations.
Pour débuter nous faisons appel à un partenaire sur place pour gérer la partie connectivité et réseau de l’infrastructure, a terme et si cette localisation convient au plus grand nombre nous installeront dès le mois prochain une infrastructure plus conséquente.
Cette localisation engendre malheureusement une surcharge tarifaire de 2,00 euros par mois pour l’instant, à terme avec le passage sur notre réseau au Grand Duché elle devrait disparaitre.
Cordialement,
L'équipe PulseHeberg »
Un peu de proba sur la loi-renseignement.
Bravo.
Juste, bravo Klaire. Et merci.
parce qu’Internet n’oublie pas.
oui, oui, je sais. Les pauvres, ils ont la pression (http://www.numerama.com/magazine/33012-loi-renseignement-valls-denonce-les-pressions-de-la-societe-civile.html)
Pour : 438
Contre : 86.