Merci pour cette précision.
C’est vrai que le « mon IP n'est pas bloquée » c’est intéressant. (L'autre jour, j'pouvais pas aller sur http://coffeegeek.com/ en passant par le VPN de ccrypto…)
Encore quelque mois d'abonnement à ccrypto, puis je vais étudier cette solution. Ça me semble sympa =)
Pas mal, et pas cher ;)
Petit bémol par contre, ça veut dire que tu as une IP juste pour toi, non ? Donc ça ne protège pas vraiment tes métadonnées sur internet. Vu que tu es le/la seul·e sur cette ip, partout où elle se connecte, on sait que c’est toi. Même si, effectivement on sait pas où toi tu es physiquement.
Alors que sur un VPN où il y a 100 ou 1000 personnes, on a moins d'idée sur qui se connecte où (j'imagine).
Après, si c’est juste pour ne pas être à poil sur des réseaux publics, ça rempli entièrement le job.
J'comprends pas trop pourquoi tu veux utiliser un dns autohébergé et un vpn. Car en faisant ça, tu fais fuiter tous les noms de domaines que tu utilises (pour les url, les mail, etc). Non ? Faudrait pas mieux utiliser les dns de ton vpn ?
cf : https://ipleak.net/
ccrypto est down depuis quelques minutes. On sait ce qu’il se passe ?
Tiens, CCrypto viennent d’ajouter la Lettonie comme pays de sortie. Et un de plus.
Il y a quelques jours, j’ai vu passé sur shaarli la « brique inter.net » : https://chabotsi.fr/links/?3b-QZA
L’idée est simple : une petite boite que l’on branche en filaire sur la box, ça se connecte à un vpn offrant un accès propre et neutre à Internet, et ça faire un point d’accès wifi sur ce vpn pour pouvoir se connecter simplement et proprement à Internet. L’idée est tellement simple et belle que ça m’a donné envie de recycler mon raspberrypi pour faire la même chose, qui était en train d’attendre dans le tiroir depuis plusieurs mois que quelqu’un vienne faire quelque chose de lui.
J’ai donc foncé à la FNAC acheter une clé Wifi USB qui fait Point d’Accès (voir ici : http://elinux.org/RPi_USB_Wi-Fi_Adapters pour le matos compatible). Puis je me suis lancé. J’ai fait un premier script python avec mechanize (petite bibliothèque magique, qui permet de « naviguer » sur un site web avec python) pour me connecter au portail de mon « FAI » (ça me fait mal de dire FAI pour ce genre de truc…).
Puis un script bash qui orchestre le tout :
- connexion au portail automatique (appel au script python précédent)
- lancement du vpn chez ccrypto
- lancement du point d’accès wifi pour partager la connection vpn (avec ce script là : https://chabotsi.fr/links/?mld1ww)
Et voilà =)
Ensuite, chaque nuit, je relance ce script. Ça permet de me reconnecter au portail, de relancer le vpn pour changer d’adresse IP (france/pays-bas/USA) et de remettre le point d’accès.
Moralité ? Je n’ai plus besoin de me reconnecter tous les quatre matins sur le portail du « FAI », il ne peut pas voir ce que je fais (ni ma copine du coup, qui peut aussi facilement se connecter sur ce réseau, ou comme tout ceux qui viennent chez moi), et la connexion est propre et neutre.
(Autre point assez spécifique à mon cas, comme je viens de le dire, tout ceux qui viennent chez moi peuvent maintenant se connecter à Internet grâce à ce réseau. Avant ce n’était pas le cas. J’ai un code d’accès à ce portail pour moi, ma copine en a un pour elle, et c’est tout… les joies des connexions dans les cités U)
Bref, je suis content :D
edit : Et ça veut aussi dire que je peux enfin utiliser mon imprimante en wifi !
Aaahh !!!
Mais… c’est trop génial ça !
La brique internet, tu branches, t’as un accès propre à internet, et tu peux t’autohéberger… ça me plait ça !
via : https://www.dadall.info/blog/index.php?article415/la-brique-internet-liberer-sa-connexion-simplement
un vpn gratuit (vu sur la page d’accueil de thepiratebay.se)…