À tester !
J'ai une instance diaspora sur une machine, que je suis en train de migrer sur une autre machine (donc ip différente). Voici quelques recommandations à suivre pour faire la migration DNS.
J'comprends pas trop pourquoi tu veux utiliser un dns autohébergé et un vpn. Car en faisant ça, tu fais fuiter tous les noms de domaines que tu utilises (pour les url, les mail, etc). Non ? Faudrait pas mieux utiliser les dns de ton vpn ?
cf : https://ipleak.net/
Hum… ça peut servir.
coude.
via : http://linuxfr.org/users/enerian--2/journaux/xip-io-pour-une-infinite-de-domaines-gratos
Énorme =)
Tiens, les 50 000 premiers noms de domaines en .ovh sont offerts, ça ouvre demain (2 octobre) à 9h. Si j’y pense j’en prendrais peut être un.
edit : offert pour 1 an, après le renouvellement est payant lui.
Bloquage DNS ?
« Et pour un site vraiment incriminé, acheter un nom de domaine... voyons... 12 euros, 12 minutes. Non seulement c'est dangereux, mais en plus ça ne sert à rien. » (http://blog.fdn.fr/?post/2014/09/07/pjl-cazeneuve-le-filtrage-administratif-encore-vraiment)
Autrement… bah, y’a juste à utiliser un autre résolveur DNS (ou bien mettre le sien sur son PC : http://www.bortzmeyer.org/son-propre-resolveur-dns.html)
à la place de DynDNS, no-ip.org et les autres.
Ah ah ! Google a répondu au xkcd. Ils sont énormes ;)
Ah ! Alors ça c’est bien pratique.
Un outil pour voir si les caches DNS dans le monde sont à jours ou pas.
Je lisais il y a quelques temps chez Bortzmeyer un article sur le même thème : « avoir son propre résolveur DNS ». Il répondait que non, ce n’était ni nécessaire, ni souhaitable dans le sens où si tout le monde avait son résolveur cela surchargerait les serveurs racines.
Aujourd’hui, face à la censure via DNS croissante et aux résolveurs menteurs, il répond « oui ».
Installer Unbound sur sa machine et modifier /etc/resolv.conf prend environs 2 minutes et fait tomber la censure DNS.