Pfff… ça m’déprime.
Non… mais ? C’est quoi là ce délire ???
edit : http://www.numerama.com/media/attach/streisand.gif et voilààà.
ça va vite l’extension… ça va vite.
j’avais même pas capté, mais :
- les FAI Orange, SFR et Free sont condamnés à censurer.
- les autres (Numéricable et les centaines de FAI régionaux ou associatifs), au nom de la loi, NE peuvent PAS censurer. S’ils le font, c’est illégal. Puisque ce sont les FAI qui ont été condamnés et non pas ThePirateBay.
On marche vraiment sur la tête. Et Bayart a encore une fois raison, en écrivant dans des décisions de justices que les FAI doivent faire mentir leurs serveurs DNS, alors on inscrit petit à petit dans la tête des gens et dans l’histoire que FAI == fournisseur de serveur DNS. Un peu comme si être chez orange impliquait que votre adresse mail est toto@orange.fr…
Bloquage DNS ?
« Et pour un site vraiment incriminé, acheter un nom de domaine... voyons... 12 euros, 12 minutes. Non seulement c'est dangereux, mais en plus ça ne sert à rien. » (http://blog.fdn.fr/?post/2014/09/07/pjl-cazeneuve-le-filtrage-administratif-encore-vraiment)
Autrement… bah, y’a juste à utiliser un autre résolveur DNS (ou bien mettre le sien sur son PC : http://www.bortzmeyer.org/son-propre-resolveur-dns.html)
Comme le dis Tommy : « L'attaquer en justice comme ça revient à lui casser les deux jambes sous prétexte qu'elle vous a regardé de travers... »
Donc, streisand :D
Cela ne semble pas être un poisson d’avril.
Dans le doute, je souhaite la bienvenue à Geektionnerd dans ma liste d’autoblogs (https://chabotsi.fr/autoblog/)
edit : vu que je n’ai malheureusement pas mis à temps cet autoblog je n’ai pas les articles censurés, mais vous les trouverez ici : https://ecirtam.net/links/?lB1Z6Q ou ici http://www.warriordudimanche.net/shaarli/?rrYbuw
edit 2: Bon bah… on s’est tous fait avoir comme des bleus ; c’était un poisson d’avril très crédible. En tout cas, le mouvement anti-censure a été déployé avec succès, puisque les images « censurées » se sont retrouvées en peu partout ^^ Ce fut un bon exercice dirons-nous.
c’est assez marrant de voir qu’ils sont toujours en train d’essayer…
Je lisais il y a quelques temps chez Bortzmeyer un article sur le même thème : « avoir son propre résolveur DNS ». Il répondait que non, ce n’était ni nécessaire, ni souhaitable dans le sens où si tout le monde avait son résolveur cela surchargerait les serveurs racines.
Aujourd’hui, face à la censure via DNS croissante et aux résolveurs menteurs, il répond « oui ».
Installer Unbound sur sa machine et modifier /etc/resolv.conf prend environs 2 minutes et fait tomber la censure DNS.
Google a supprimé l’option « safe search » au Royaume-Uni et aux USA.
Mais pourquoi ? Ça ne regarde que moi ce que je veux voir ! C’est normal que Google est un mode « safe search ». Mais, il faut qu’on puisse le désactiver. Google doit montrer le contenu tel qu’il est, peut importe ce qu’il est. On ne lui demande pas de prendre à notre place des décisions pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour notre pauvres petits yeux innocents.
Je me demande quand cette “feature” va arriver en France…
edit: l’article est un peu vieux, et après différents tests via des proxies en UK et USA, j’ai l’impression qu’on peut quand même choisir le safesearch ou non…
Reveillez vous !
Utilisez d’autres moyens de communication où vous serez libres de dire ce que vous voulez !
mon soutien. C’est pas grand chose… mais si ça peut aider ;)
ok. Donc, pour résumé, on bloque, sans juge, si :
- terrorisme
- pédonazi
- complicité de proxénétisme
La liste s’allonge… à vue d’œil et, je dois certainement en oublier. Demain, on bloquera parce que l’auteur du blog n’a pas les bonnes idées politiques… pas mal la liberté d’expression.
C’est le boulot du juge de dire s’il faut bloquer ou non ! Pas celui du FAI. Combien de faut il faudra le dire ! Le FAI transporte les données et rien d’autre, c’est tout.