je garde ça sous le coude pour un jour, peut être.
Bon… je viens de me faire jeter par gmail après avoir voulu envoyer un fichier ".ins“ (LaTeX) en pièce jointe ; c’est normal, c’est une question de sécurité.
EDIT : Ahah ! En lisant le lien qui est dans le message que j’ai reçu, ils listent les extensions des fichiers bloqués. Déjà… ça sert à rien. L’extension, on met ce qu’on veut, mais bref. Mais le plus drôle, c’est que même si ces fichiers sont dans une archive, alors c’est refusé. Donc grosso modo, ils ouvrent toutes les archives pour voir ce qu’il y a dedans… Mouais…
EDIT 2 : Et bien sûr, il ne faut pas de mot de passe sur les zip. Sinon c’est pas juste pour eux. « It isn't possible to send a password-protected zip file containing a zip file. Please de-compress all files or remove the password protection if possible »
--
This is the mail system at host chabotsi.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
XXXXX@gmail.com: host gmail-smtp-in.l.google.com[64.233.166.26] said:
552-5.7.0 This message was blocked because its content presents a potential
552-5.7.0 security issue. Please visit 552-5.7.0
https://support.google.com/mail/answer/6590 to review our message 552 5.7.0
content and attachment content guidelines. o3si17574193wic.109 - gsmtp (in
reply to end of DATA command)
Énorme xD
[auto-promo]
J’ai acheté une liseuse Kobo il y a deux mois. Je l’ai utilisée sans trop me poser de questions.
Dans la base de données, une table “AnalyticsEvents”. Je montre quels types de données sont enregistrés puis envoyés à Kobo par Google Analytics.
Enfin, je donne un petit lien vers un forum qui explique très simplement comment empêcher cela.
C’est quand même dingue de pas pouvoir lire sans quelqu’un dans son dos qui note tout ce que vous faîtes… et qui le dit à Google.
[/autopromo]
Cool =)
(j’espère que ça sera mieux que l’émisson « Service Public » de lundi dernier sur France Inter, avec entre autre l’April et la Quadrature. J’ai pas du tout accroché au format : 1 question, 15 secondes de réponses, 3 minutes de musiques et 1 test à la noix pour aller « installer un moteur de recherche » (sic) chez un M. Michu… etc. J’ai pas écouté jusqu’à la fin…)
De bonnes réponses aux questions/remarques qui peuvent venir.
« La route est longue, mais la voie est libre… »
Visiblement, Google aurait mieux faire de se taire :D
C’est pas encore pour aujourd’hui…
+1… ça va être beau.
Après avoir pleuré parce que la vidéo postée sur youtube a été censurée, après avoir pleuré parce que la photo posté sur Instagram a été censurée (https://chabotsi.fr/to/0yvugA) (« Instagram a détruit quatre ans de souvenirs » sniff, sniff), les gens n’ont toujours pas compris… Bon bah, maintenant ils pleureront parce que leur nom de domaine a été suspendu par Google…
Bon… bah, c’est pas joli joli.
J’ai lancé le script fournis sur mes emails… et ça donne quoi ? (voir le résultat ici https://chabotsi.fr/uploads/files/mail_google.png)
- 75% des mails auxquels je réponds vont chez Google.
- Plus de 50% des mails que je reçois viennent de chez Google (bien que, ça ait baissé récemment).
Donc, faut bien garder un tête que même si vous hébergez vos mails, que vous faites tout bien. Google a quand même vos mails, car il a ceux de vos contacts…
On lâche rien.
Ah ah ! Google a répondu au xkcd. Ils sont énormes ;)
Quitter petit à petit Google et tout son écosystème. Pas simple, mais faisable. Le récit de l’aventure d’Aurélien.
Bien sympa le petit tableau donnant les différentes applications client/serveur à utiliser.
« Are we all just Google’s worker bees ? » demandait l’économiste Yann Moulier Boutang.
Nous savons que oui… mais à quel point ? Je voudrais attirer votre attention sur un truc très simple…
Google a racheté il y a quelques années déjà le service “reCapcha“ qui permet de vérifier que vous n’êtes pas un bot. Le système vous proposait deux mots :
- un mot que Google connaissait
- un mot que Google ne connaissait pas (qui venait d’une copie numérisée d’un livre)
L’internaute, voulant prouver sa bonne foi recopiait les deux mots. Le premier était fait pour vérifier qu’effectivement vous n’étiez pas un bot, et le second permettait d’enrichir la base de connaissances de Google. Ainsi, Google est plus à même de faire de la reconnaissance de caractères, qui lui permettait donc de déchiffrer le texte dans les livres qu’il a numérisé. Les livres peuvent ainsi être mieux référencés, triés, exportés en pdf, etc. C’est cool.
Depuis quelques temps, vous avez sans doute remarqué, mais ce ne sont plus des mots mais des nombres. (Il faut croire que Google sait déchiffrer tous les livres…) On retrouve le même principe, deux nombres. Un issu d’une photo (inconnu de Google) et l’autre qui semble généré (et donc connu). Ces photos ressemblent à des numéros de maisons, pris par la Google car.
Donc en ce moment, chaque internaute est une petite abeille de Google qui travaille à améliorer Google Street maps sans le savoir…
Vous pouvez bien évidement rentrer n’importe quoi comme nombre à la place de celui de la photo, ça passera tout seul (pour peu que l’autre soit correct). Si vous voulez travailler à l’amélioration de cartes tout en le sachant, je vous invite à aller faire un tour sur http://www.openstreetmap.org/. Ils ont refait l’interface d’édition récemment, c’est vraiment très facile de participer !
Google motto 2004: Don't be evil
Google motto 2010: Evil is tricky to define
Google motto 2013: We make military robots
Black Mirror… (https://chabotsi.fr/links/?h60PTg)
ça fait peur…
Google a supprimé l’option « safe search » au Royaume-Uni et aux USA.
Mais pourquoi ? Ça ne regarde que moi ce que je veux voir ! C’est normal que Google est un mode « safe search ». Mais, il faut qu’on puisse le désactiver. Google doit montrer le contenu tel qu’il est, peut importe ce qu’il est. On ne lui demande pas de prendre à notre place des décisions pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour notre pauvres petits yeux innocents.
Je me demande quand cette “feature” va arriver en France…
edit: l’article est un peu vieux, et après différents tests via des proxies en UK et USA, j’ai l’impression qu’on peut quand même choisir le safesearch ou non…
Quand Microsoft est en panne d’inspiration, ça donne ça.
Il préfère descendre la concurrence plutôt que d’innover.
J’ai ri.